

| Nom
de l'attribut |
Type
de l'attribut |
Exemple
de valeur du de
l'attribut |
| Etat Général |
Symbole (déduit) |
?? |
| Kilométrage |
Réel |
198000 |
| Age du véhicule |
Réel |
10 |
| Marque |
Symbole (déduit) |
?? |
| Modèle |
Symbole |
206 |
| Type de véhicule |
Symbole |
Coupé |
| Liste de défauts
constatés |
Liste de Symboles |
(Corrosion
superficielle) |
| tPrix
de vente (solution) |
Réel |
???
|


| Nom
de l'attribut |
Type
de l'attribut |
Exemple
de valeur du de
l'attribut |
| Etat Général |
Symbole (déduit) |
Bon |
| Kilométrage |
Réel |
198000 |
| Age du véhicule |
Réel |
10 |
| Marque |
Symbole (déduit) |
Peugeot |
| Modèle |
Symbole |
205 |
| Type de véhicule |
Symbole |
Coupé |
| Liste de défauts
constatés |
Liste de Symboles |
(Corrosion
superficielle) |
| Prix
de vente (solution) |
Réel |
??? |
la
distance entre deux descriptions de problèmes est donc
constituée de la
somme pondérée des distances des attributs
décrivant les problèmes. Ce sont les poids pi
qui
portent la connaissance sur l'importance de l'influence du
descripteur di
sur
la solution.| Nom
de l'attribut |
Type
de l'attribut |
Poids
de l'influence de l'attribut sur la solution |
| Etat Général |
Symbole (déduit) |
20% |
| Kilométrage |
Réel |
35% |
| Age du véhicule |
Réel |
25% |
| Marque |
Symbole (déduit) |
5% |
| Modèle |
Symbole |
5% |
| Type de véhicule |
Symbole |
10% |
| Liste de défauts
constatés |
Liste de Symboles |
Pas
pris en compte |
| Prix
de vente (solution) |
Réel |
??? |
| Remarque importante : il est
tout à fait habituel de considérer qu'il y a autant de
classes de solutions que de solutions différentes dans la base
de cas. Dans ce cas, K=1 et seul le seuil de similarité permet
de considérer un cas comme éligible. |









