Page du cours de Florence Zara/M2 pour la partie animation physique en M2
Master 2e année ID3D : Animation de Personnage Virtuel
Il n'est pas indispensable d'avoir suivi l'UE optionnelle de M1. A part quelques notions en introduction cette partie essaie de montrer des choses différentes.
Les CMs
(CM1) Systèmes articulés, cinématique directe et Quaternions
CM1.a Introduction
CM1.b Un exercice pour bien comprendre la notion d'arbre/squelette
CM1.c Quaternion
Je vous invite également à regarder
CM1.d Unity et l'animation pour le TP
(CM2) Cinématique inverse et Animations procédurales
IK : Méthode géométrique
IK : Descente de gradient
IK : Optimisation avec le Jacobien
IK : A base d'heuristique : FABRIK
Animations procédurales
(CM3) Edition d'animations et Contrôle d'un personnage
(CM4) Skinning
(CM5) Deep learning et animation
TP
Barème : Animation de perso
A faire : une archive du code + une vidéo (capture d'écran + éventuellement votre voix) montrant les différents points du TP, votre voix expliquant ce que vous montrer.
Des articles pour aller plus loin