Page du cours de Florence Zara/M2 pour la partie animation physique en M2



Master 2e année ID3D : Animation de Personnage Virtuel

Il n'est pas indispensable d'avoir suivi l'UE optionnelle de M1. A part quelques notions en introduction cette partie essaie de montrer des choses différentes.

Les CMs


(CM1) Systèmes articulés, cinématique directe et Quaternions


CM1.a Introduction
CM1.b Un exercice pour bien comprendre la notion d'arbre/squelette
CM1.c Quaternion
CM1.d Unity et l'animation pour le TP

(CM2) Cinématique inverse et Animations procédurales

  • IK : Méthode géométrique
  • IK : Descente de gradient
  • IK : Optimisation avec le Jacobien
  • IK : A base d'heuristique : FABRIK
  • Animations procédurales



(CM3) Edition d'animations et Contrôle d'un personnage

  • Motion graphe
  • Machine à état + blend (Unity)
  • Motion matching



(CM4) Skinning



(CM5) Deep learning et animation





TP

Barème : Animation de perso


A faire : une archive du code + une vidéo (capture d'écran + éventuellement votre voix) montrant les différents points du TP, votre voix expliquant ce que vous montrer.





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