Table des matières
Page du cours de Florence Zara/M2 pour la partie animation physique en M2
Master 2e année ID3D : Animation de Personnage Virtuel
Il n'est pas indispensable d'avoir suivi l'UE optionnelle de M1. A part quelques notions en introduction cette partie essaie de montrer des choses différentes.
Les CMs
(CM1) Systèmes articulés, cinématique directe et Quaternions
- Des parties commune avec le M1, c'est la base ! En nouveauté : les quaternions et la prise en main d'Unity
- 4 vidéos pour ce CM1.
CM1.a Introduction
CM1.b Un exercice pour bien comprendre la notion d'arbre/squelette
CM1.c Quaternion
Je vous invite également à regarder
CM1.d Unity et l'animation pour le TP
(CM2) Cinématique inverse et Animations procédurales
- IK : Méthode géométrique
- IK : Descente de gradient
- IK : Optimisation avec le Jacobien
- IK : A base d'heuristique : FABRIK
- Animations procédurales
(CM3) Edition d'animations et Contrôle d'un personnage
(CM4) Skinning
(CM5) Deep learning et animation
TP
Barème : Animation de perso
A faire : une archive du code + une vidéo (capture d'écran + éventuellement votre voix) montrant les différents points du TP, votre voix expliquant ce que vous montrer.