Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
ens:cvdapri2014:tpnetbeans [2014/04/08 11:40]
admin Cordier Amelie () [3. Les plugins]
ens:cvdapri2014:tpnetbeans [2014/04/08 11:41]
admin Cordier Amelie () [3. Les plugins]
Ligne 19: Ligne 19:
 Netbeans peut être étendu grâce à des plugins (extensions). Les plugins, permettent de répondre à des besoins non couverts initialement par l’outil (par exemple un client de gestion de versions). En général, les plugins sont développés par ceux que l’on appelle les « //3rd party developers// », c’est-à-dire par des développeurs qui ne font pas officiellement partie de l’équipe de développement de Netbeans, mais qui contribuent néanmoins à son amélioration. Netbeans peut être étendu grâce à des plugins (extensions). Les plugins, permettent de répondre à des besoins non couverts initialement par l’outil (par exemple un client de gestion de versions). En général, les plugins sont développés par ceux que l’on appelle les « //3rd party developers// », c’est-à-dire par des développeurs qui ne font pas officiellement partie de l’équipe de développement de Netbeans, mais qui contribuent néanmoins à son amélioration.
  
-Netbeans embarque également des frameworks connus pour Java ou pour PHP, facilitant ainsi grandement la tâche des développeurs. Un framework est un ensemble de composants logiciels réutilisables qui permet d’accélérer le développement d’applications.+Netbeans embarque également des **frameworks** connus pour Java ou pour PHP, facilitant ainsi grandement la tâche des développeurs. Un framework est un ensemble de composants logiciels réutilisables qui permet d’accélérer le développement d’applications.
 Enfin, Netbeans peut prendre en charge l’exécution de serveurs (Glassfish, Tomcat, etc.). Enfin, Netbeans peut prendre en charge l’exécution de serveurs (Glassfish, Tomcat, etc.).