Projets
Eole (2023-2027) - ANR
Ce projet ANR en collaboration avec l'IPGP (Institut de Physique du Globe de Paris) vise à effectuer des simulations de paysages désertiques (froids ou chauds).
Ampli (2021-2024) - ANR
Ce projet ANR vise à utiliser des techniques d’apprentissage et de modélisation procédurale inverse pour créer des mondes virtuels toujours plus étendus et réalistes. Plus d’informations sur le site web.
Plateforme Arches
Arches est la plateforme de modélisation et génération de mondes virtuels de l’équipe Geomod. Je participe activement à son développement.
Bâti3D (2013-2015) – IMU
La reconstruction 3D de bâtiments dans un cadre archéologique est une tâche complexe qui se fait souvent à la main. L’intervention de notre équipe dans ce projet consiste à imaginer des processus automatisés afin d’aider l’expert archélogue.
Virtual City (2013-2014) – BQI Lyon ingénierie projets
Ce projet, financé par la filiale de valorisation de l’Université Claude Bernard Lyon 1, vise à renforcer la plateforme de l’équipe (Arches) avec des éléments de systèmes d’informations géographiques. Le financement de 12 mois ingénieur aidera à parvenir à ce résultat.
Mango (2013-2014) – DGCIS
Ce projet, en collaboration avec Ubisoft Montreuil vise à développer des méthodes de génération procédurale appliquées au nouveau moteur de jeu de la société. Il bénéficie du financement d’un ingénieur sur 22 mois par le fond de compétitivité des entreprises.
DNA (2007-2010) – ANR
Ce projet ANR ARA avait pour but la modélisation de détails dans les scènes naturelles. J’y ai participé par l’intermédiaire d’une collaboration avec Houssam Hnaidi (dont j’ai encadré la thèse).
GENAC (2007-2009) – DGCIS
Le but de ce projet était d’accroître la quantité de détails et la variété dans les scènes complexes naturelles dans le contexte particulier des jeux vidéo. Les studios Eden Games et Wide Screen Games étaient partenaires de ce projet.