1. Alors que vous pénétrez dans les ruines du donjon, apparemment abandonnées, la lourde grille se referme derrière vous, comme par magie. Il va vous falloir trouver une autre sortie !

2. Vous êtes dans le hall d'entrée. La porte sud est toujours condamnée par une grille, mais trois autres portes sont encores ouvertes.

3. Plus au sud, un ébouli vous empêche de poursuivre plus loin.

4. Vous entrez dans une grande pièce octogonale, munie de trois portes.

5. Au centre de la pièce se trouve une fosse sombre d'où sortent des grognements inquiétants. Au bord, un étroit passage relie les deux seules issues de la pièce.

6. Vous êtes au pied d'un escalier de pierre qui monte vers l'est. Un couloir humide part vers le nord.

7. Vous marchez dans un couloit étroit qui tourne à angle droit.

8. Vous êtes dans une salle sombre dont les seules issues sont à l'est et au nord.

9. Vous vous trouvez dans une grande pièce circulaire, percée de trois portes.

10. Ce couloir est un cul de sac.

11. Cette salle a dû être autrefois une salle des gardes. Deux portes donnent vers l'ouest et le nord, tandis qu'une échelle au sud permet de monter sur les murailles.

12. Vous marchez le long d'un large couloir formant une courbe régulière.

13. Vous attendez que vos yeux s'habituent à la lumière du soleil avant d'oser y croire, mais ça y est : vous êtes sorti du donjon !

14. Vous êtes au pied d'une haute tour ronde. Deux portes donnent à l'ouest et au sud, et au centre, un escalier en colimaçon monte vers l'étage supérieur.

15. Vous êtes dans un grand hall, semblable à celui par lequel vous êtes entré dans le donjon. En plus de la porte par laquelle vous êtes arrivé à l'est, une lourde porte occupe la majeure partie du mur nord.

16. Vous marchez sur ce qui doit être l'ancien chemin de ronde. L'à-pic vertigineux rend hélas impossible toute fuite depuis cet endroit. À l'extrémité nord, une échelle redescend à l'intérieur du donjon, tandis qu'un escalier de pierre descend vers l'ouest. Le chemin de ronde continue vers le sud.

17. Vous êtes dans une grand pièce, faiblement éclairée par des fenêtres grillagées infranchissables. Vous apercevez trois portes.

18. La lumière vous aveugle et vous croyez un moment avoir trouvé la sortie. Vous êtes en fait dans un ancien jardin intérieur, comme en témoignent les terre-pleins envahis par les mauvaises herbes et une fontaine asséchée. Sous les arcades, vous distinguez trois portes.

19. Du sommet de la tour, vous pouvez voir la totalité du donjon, entouré de douves profondes. En plus du pont levis par lequel vous êtes entré, au sud, vous en apercevez un autre, sur la face nord. Votre espoir de fuite ?