* Recherche
* PUBLICATIONS : Liste
* Sur le Net
Google Scholar
Research Gate
DBLP
* Recettes pédagogiques
* Clubs et Evénements IT dans la région
* Recherche
* PUBLICATIONS : Liste
* Sur le Net
Google Scholar
Research Gate
DBLP
* Recettes pédagogiques
* Clubs et Evénements IT dans la région
J'ai découvert cette pratique utile lors de la journée 'Innovations pédagogiques' de Juillet à Lyon1, et elle est très simple à mettre en place. Il s'agit là encore d'avoir un FEEDBACK sur ce qui a été perçu de votre cours, par ex. en amphi, pour ajuster au cours suivant.
On distribue les petits papiers (ex.: 1/4 de feuille A4) en début de cours, et on les récupère à la fin. Sur ces papiers on a écrit par ex. les 3 questions suivantes :
Ca permet d'avoir un retour sur ce qu'on a transmis pendant 2h, qu'on n'a pas toujours aisément, notamment en amphi. On montre d'autre part notre volonté d'accorder de la considération à l'auditoire, et c'est bien perçu.
Pour en savoir plus :
Ensemble des documents, vidéos et interviews des présentations relatifs à cette demi-journée : ici