Un jeu par Lech Andrzej Pijanowski, règles ci-dessous
Les règles de ce jeu inventé par Lech Andrzej Pijanowski sont répertoriées dans l'ouvrage A Gamut of Games par Sid Sackson. Elles sont ici adaptée pour jouer seul·e. Une grille est découpée en régions contiguës de tailles identiques. Vous pouvez régler la taille de la grille et le nombre de régions selon vos envies. Attention la taille de la grille doit être un multiple du nombre de régions. Votre but est d'identifier pour chaque case de la grille la région à laquelle elle appartient. En cliquant sur une case, vous pouvez changer la région que vous lui attribuez. Le bouton de vérification vous indiquera si votre répartition est correcte. Pour obtenir des indices sur cette répartition, vous pouvez cliquer sur les cercles aux coins des cases. En activant un cercle, vous obtenez les couleurs des régions voisines dans n'importe quel ordre. Activer un coin vous fait cependant perdre un point, il faut donc essayer de réussir avec le moins d'indices possibles. Lorsque certaines autour des coins sont colorées, les couleurs des coins de réarrangeront pour correspondre aux cases, mais ça signifie pas que les couleurs sont justes.
Dans les règles originales, Il s'agit d'un jeu à deux joueuses. Chaque joueuse reçoit une grille vierge de huit par huit cases. Avant de débuter la partie, les joueuses partitionnent secrètement leur grille en quatre zones contiguës de 16 cases. À la manière d'une bataille navale, le but est de découvrir la partition adverse. À chaque tour, une joueuse indique les coordonnées d'un coin de la grille. L'autre joueuse doit alors fournir les couleurs des 4 cases autour de ce coin, dans n'importe quel ordre. Sur l'exemple ci-contre, en recevant une requête en C5, il est possible de répondre « deux oranges une rose et une verte ».