Contact
Vincent Vidal
Maître de Conférences
Université Claude Bernard Lyon 1
LIRIS UMR 5205
Bâtiment Nautibus, 2ème étage
43 boulevard du 11 novembre 1918
69622 VILLEURBANNE CEDEX
France
Tel : +33 (0)4-26-23-44-45
Fax : +33 (0)4-72-43-15-36
vincent.vidal [ AT ] liris.cnrs.fr
|
Enseignements
- Gestionnaire de versions Git
- Algorithmique
- Langage C
- Java
- Anciens cours: Langage C++, langage Rust, POSIX threads, POSIX semaphores, sockets, failles de sécurité des applications C sous Linux
Responsabilités pédagogiques
- Direction des études première année DUT site Doua: 2017-2020
- Chef adjoint du département informatique site Doua: 2023-2026
Activités d'encadrement
- Projets tutorés 1A DUT : 2013-2014 (IUT vert), 2014-2015 (Java VS C++, Validation de logiciels, Application mobile d'évaluation et suivi des étudiants etc.),
2015-2016 (Création d'un site de e-commerce, Vivre de ses développements, Vivre du développement d'applications mobiles, Fonctionnement et applications de l'hologramme,
Outils de partage d'information pertinents pour la formation et la gestion de projet, Configurateur de PCs, Application mobile Hygiène et Sécurité,
Interface Homme-Machine en JavaScript pour exécuter du code C/C++),
2017-2018 (Crypto-monnaies, Valeur de vos données numériques, Le langage go, Le deep learning, La dépendance numérique),
2018-2019 (L'ordinateur quantique du point de vue du programmeur, Comment utiliser son ordinateur en toute sécurité?, Les métiers de l'informatique d'aujourd'hui et de demain),
2019-2020 (Utilisation des IA pour l'environnement, IA et conscience),
2020-2021 (Encodage des données, Faut-il vraiment passer à la 5G ?)
- Projet tutoré 2A DUT : 2012-2013 (Prog. mobile), 2014-2015 (Visualisation de maillages sur navigateur),
2015-2016 (Jeux vidéo en Java de type Rogue like, Application mobile pour l'évaluation des étudiants),
2016-2017 (Jeu de dames en 2D en Java, Site Web de vente, Site Web de vente à emporter),
2017-2018 (Jeu vidéo de Bataille navale en Androïd, Déverrouilage écran de veille par reconnaissance faciale),
2018-2019 (2 jeu Unity, 1 jeu Game Maker Studio 2),
2019-2020 (1 jeu Unity, 1 Game Maker Studio 2, 1 jeu Unreal Engine 4, 1 jeu SFML et C++),
2020-2021 (1 jeu en Rust),
2021-2022 (1 application Web de création d'idées)
- Projet tutoré ASPE DUT : 2013-2014 (prog. Web), 2015-2016 (Application mobile pour la gestion de films vus/à voir, Application mobile pour aller aux points d'intérêt touristique proches de sa position),
2016-2017 (Application mobile de gestion de ressources libres via la technologie CORDOVA),
2017-2018 (Point cloud modeliZER PCL et C++),
2018-2019 (Text-mining Python et Scikit-Learn),
2020-2021 (1 jeu en C++)
- Suivi d'alternants en Licence Professionnelle ou BUT 2/BUT3 informatique : 2013-2014 (1 RESIR), 2014-2015 (1 ESSIR, 1 DASI), 2015-2016 (1 ESSIR, 1 DASI), 2016-2017 (2 ESSIR, 2 DEVOPS), 2017-2018 (1 ESSIR, 2 DEVOPS), 2018-2019 (1 ESSIR, 2 DEVOPS),
2019-2020 (1 ESSIR, 3 DEVOPS), 2020-2021 (2 ESSIR, 3 DEVOPS), 2021-2022 (1 ESSIR, 3 DEVOPS), 2022-2023 (2 ESSIR, 4 DEVOPS), 2023-2024 (2 ESSIR, 1 DEVOPS, 3 BUT3 RA)
|