Initiation à l’imagerie (Analyse et synthèse d’images) afin de concevoir des scènes virtuelles ou d’analyser et modifier des images.
Teaching
Mes enseignements ont été dispensés principalement à l’IUT de Bourg-en-Bresse de 2010 à maintenant en tant que Maître de conférences et Attaché Temporaire à l’Enseignement et la Recherche. J’ai également enseigné au département informatique de l’Université Claude Bernard lyon1 à des niveaux Licences et Master.
Responsabilités
Licence Pro METINET : De 2013 à 2017, j’ai été le responsable de la Licence professionnelle METINET formant les étudiants à la conception et la gestion de sites internet. Cette responsabilité a nécessité de gérer durant ces 3 années les différents points relatifs à une formation dont : le recrutement des étudiants alternants, le recrutement et la gestion des professionnels vacataires, la gestion des emplois du temps, ainsi que la gestion du contenu pédagogique de la formation.
C2I : De 2010 à 2018, j’ai été le responsable de l’organisation et du déroulement du C2I (Certificat Informatique et Internet) de l’IUT de Lyon sur le site de Bourg en Bresse.
Responsable des projets : Depuis 2017, je suis le responsable de l’organisation des projets étudiants du département informatique. Cette responsabilité nécessite de coordonner les enseignants et étudiants allant de la collecte des sujets à la soutenance des projets.
Cours
Mes cours sont actuellement disponibles sur la plateforme Claroline Connect. Et sur la plateforme d'Exercices que j’ai développé pour avoir un suivi de progression des cours (accessible uniquement en VPN).
Voici une liste de mes enseignements :

Imagerie

HTML (Hypertext Markup Language)
Savoir structurer et présenter des contenus numériques avec les technologies du Web (World Wide Web) pour la description de documents et d’interfaces.

Génie Logiciel
Cours d’apprentissage de la création d’un logiciel en découvrant l’ensemble des étapes “classique” de développement (Cahier des charges, Analyse, Conception).

Programmation Orienté Object - Avancé
Produire une conception détaillée en appliquant des patrons de conception, la mettre en œuvre en utilisant des bonnes pratiques de programmation orientée objet.

Initiation à l'Algorithmique et la Programmation
Savoir décomposer un problème en sous-problèmes plus simples et définir des types simples pour structurer les données d’un problème en étant attentif aux critères de qualité de programmation

Bureautique
Savoir structurer et présenter des contenus numériques avec des outils de bureautiques de production de documents numériques.

Algorithmique et programmations
Savoir passer de la conception d’un algorithme à sa mise en œuvre dans un langage de programmation en étant sensibilisé aux démarches de réutilisation et de qualité. Apprentissage de structures de données, des pointeurs et des tableaux dynamiques. Savoir passer de la conception d’un algorithme à sa mise en œuvre dans un langage de programmation en étant sensibilisé aux démarches de réutilisation et de qualité.

Algorithmique Avancé
Apprentissage de structures de données complexe comme les file/piles ou encore des arbres. Initiation à la complexité.

SQL (Structured Query Language)
Apprentissage de recherche d’information à base de requêtes pour les bases de données Informatique.

Modélisation Complexe
Apprentissage de la modélisation d’une scène virtuelle complexe. Mise en place d’algorithmes afin de créer des paysages urbains ou naturels.