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3D MESH PROCESSING PLATFORM : MEPP (2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014-2015-2016-2017-2018-2019-2020-2021-2022)



MEsh Processing Platform. Basée sur CGAL, Qt, libQGLViewer, OpenGL, Boost, Assimp, FFmpeg et CMake, la plateforme MEPP est un environnement de développement pour le traitement et la visualisation de maillages, de maillages multiples et de séquences de maillages.
Elle est destinée aux ingénieurs, chercheurs mais également aux étudiants stagiaires grâce à une prise en main rapide, facilitée par l’architecture proposée.
MEPP fournit une IHM et des fonctionnalités de base afin de permettre un développement et une intégration plus rapide et peut également s’enrichir facilement avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux modules.
La plateforme dispose d’une architecture modulaire qui permet l’intégration de nouveaux composants sous forme de plugins dynamiques.

MEPP fonctionne sous Windows, Linux et Mac OS X. L'interaction avec l'utilisateur peut se faire avec le Nunchuk et la Wiimote de la console Nintendo Wii.

Je travaille principalement avec Florent Dupont, Guillaume Damiand, Eric Lombardi, Vincent Vidal et Guillaume Lavoué.

Article : G. Lavoué, M. Tola and F. Dupont, "MEPP - 3D Mesh Processing Platform", in International Conference on Computer Graphics Theory and Applications, 2012. (PDF file)



MEsh Processing Platform. Based on CGAL, Qt, libQGLViewer, OpenGL, Boost, Assimp, FFmpeg and CMake, MEPP aims at building a framework around novel mesh processing techniques. Oriented towards modularity, it targets developers as well as GUI users. It federates the developments on mesh processing of the LIRIS research team M2DISCO.

MEPP works on Windows, Linux and Mac OS X. It supports Nintendo Wii Nunchuk and Wiimote Remote controller for user interaction.
Since April 2009, MEPP supports dynamic meshes.

I work principally with Florent Dupont, Guillaume Damiand, Eric Lombardi, Vincent Vidal and Guillaume Lavoué.

Paper : G. Lavoué, M. Tola and F. Dupont, "MEPP - 3D Mesh Processing Platform", in International Conference on Computer Graphics Theory and Applications, 2012. (PDF file)


News :

      ---> 17/01/20 - MEPP2 0.12.1 (Qt4 and Qt5 compatible) is out for everyone under GNU LGPL v3 / GNU GPL v3

      20/04/19 - MEPP2 0.8.1 (Qt4 and Qt5 compatible) is out for everyone under GNU LGPL v3 / GNU GPL v3

      16/09/18 - MEPP2 0.7.1 is out for everyone under GNU LGPL v3 / GNU GPL v3

      26/03/18 - MEPP2 0.5.0 is out (for LIRIS only) - Windows, Linux and Mac OS X


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      09/02/18 - Compression_Valence component updated

      14/02/17 - MEPP 0.52.1 (Qt4 and Qt5 compatible, with 10 public components) is out for everyone under GNU GPL v3

      01/01/12 - MEPP uses now Git / Github (Subversion / SVN is deprecated but forge is still available for private components development)

      17/09/11 - MEPP website launched : 3D MESH PROCESSING PLATFORM

      25/10/10 - MEPP 0.37 is out for everyone under GNU GPL v3

      30/06/10 - MEPP 0.30 is out (for LIRIS only) - Windows, Linux and Mac OS X


Windows Seven / 64 bits
capture Mepp windows
 
 
Linux Ubuntu 11.04 (The Natty Narwhal - le narval chic) / 32 bits
capture Mepp linux
 
 
Mac OS X Snow Leopard 10.6.7 / 64 bits
capture Mepp mac
 
 
 
 
Nunchuk & Wiimote to control Mepp
capture Mepp wii Nunchuk Wiimote