Etudes thématiques proposées : Année 2003
Il s'agit de préparer un
"micro-cours" de 15 minutes avec 5 minutes de discussion sur le sujet
traité par le document fourni [10 à 13 diapos].
Le document est soit un document
.pdf ou un site html. Le document est normalement une synthèse sur un
sujet, mais le travail nécessite une recherche bibliographique autour
du thème pour situer ce qui est présenté en amont (ce qui
existait auparavant) et en aval (ce qui s'est fait depuis).
- élève1, élève
2, document, présentation
par les élèves
- Vincent Rocher, Hervé
Guignot, html,
pdf, Consideration
of Knowledge Management
- Dmytru Podyachiy, Yeugen
Bolyukh, html,
http://www.epistemics.co.uk/Notes/188-0-0.htm,
Diagram Based Techniques
- Jérémie Barlet,
Damien Lhomme-Desages,
pdf, Formal
method for knowledge engineering
- Aline Beranton,
Eric Lemoine,
pdf, Model
K representation
- Thomas Roussel, Quentin
Chieze, pdf, Understanding,
building and using ontologies
- Ludovic Fabbro, Nicolas
Pralong, html,
pdf, Ontology,
Metadata and Semiotics
- Antoine Humbert, Cedric
Drevet, pdf,
OIL + UPML representation
- Sébastien Georget,
Nicolas Allard,
pdf, RDF representation
- Elie Huvier, Mathieu Besnard,
pdf,
html, http://protege.stanford.edu/,
Protégé environment
- Renaud Gocsei, Jérémy
Meunier, pdf, Annotation
Framework
- Mathieu Gondran, Stéphane
Wickramarachi, Thomas Landsberg, pdf,
Methods and tools for knowledge management